L’Humain d’Abord ! Au coeur de la république

Éric Bocquet Découvrir le sénateur Michelle Gréaume Découvrir la sénatrice
Echo de Campagne

On parle de nous dans la Voix du Nord

La Voix du Nord, édition Avesnes-Fourmies, consacre aujourd’hui, vendredi 25 août, un article aux candidats de l’Avesnois pour les élections sénatoriales. L’occasion de découvrir le portrait de notre candidate Caroll Weidich, en quatrième position sur notre liste "L’Humain d’abord ! au Coeur de la République"

Adjointe à Aulnoye-Aymeries, Caroll Weidich se lance donc dans la course aux sénatoriales. En quatrième position sur la liste du communiste Éric Bocquet, l’Aulnésienne se retrouve dans le combat de la tête de liste contre l’évasion fiscale.

« Si ces sous-là, on les avait… C’est ce qui nous manque dans notre société pour que ce soit recadré. »

C’est d’ailleurs à l’occasion de la sortie du livre Sans domicile fisc du sénateur sortant que Caroll Weidich l’a rencontré. « On a beaucoup discuté. Il s’est aussi intéressé ce qu’on faisait à Mots & Merveilles. C’est pour cette raison qu’il est venu y passer une journée ».

Il y a deux mois, il l’a contactée pour lui proposer d’être sur sa liste. Pour elle, il est évident qu’Éric Bocquet saura défendre les collectivités. « Ça va me demander du temps, ce sera une autre organisation. Mais si je peux défendre le monde associatif, l’engagement de bénévoles, je le ferai. D’autant plus à l’heure où l’État risque de se désengager sur les nouvelles dotations des communes. Cela va pénaliser les associations. Et j’en suis très inquiète. »

Sur cette liste figure aussi Patrick Viltart, premier adjoint à Louvroil.

Un article à retrouver ici : http://www.lavoixdunord.fr/208435/article/2017-08-25/qui-pour-representer-l-avesnois