L’Humain d’Abord ! Au coeur de la république

Éric Bocquet Découvrir le sénateur Michelle Gréaume Découvrir la sénatrice
Nos candidats

Charles Lemoine

J’ai 65 ans, natif de Roeulx, marié, un enfant. Parce qu’issu du bassin minier du Nord-Pas-de-Calais, très industrialisé, j’ai gardé la culture du travail et du partage.

Elevé à l’école de la République, toute ma carrière professionnelle a été consacrée à l’enseignement. Aujourd’hui, je suis retraité de l’Education Nationale en tant que Directeur d’Etablissement spécialisé.
Je me suis investi très tôt dans la vie de mon village que l’on peut qualifier de rurbain, puisqu’il est à la frontière entre l’urbain et le rural.

En 1989, Albert DESPRES, Maire de la commune, m’a proposé de le rejoindre au sein du Conseil Municipal. Durant 4 mandats, en qualité d’Adjoint au Maire, puis en 2014 comme maire.
Je suis aussi délégué titulaire de la Communauté d’Agglomération de la Porte du Hainaut, Président du SIAVED (Syndicat Inter Arrondissement de Valorisation et d’Elimination de Déchets), et j’ai été élu Président du SMARAME (Syndicat Mixte d’Assainissement de ROEULX, ABSCON, MASTAING, EMERCHICOURT) en 2014.

Militant syndicaliste, j’ai défendu tout au long de ma vie les valeurs qui placent l’HOMME au cœur des préoccupations. Travailler pour pouvoir dignement se loger, se nourrir, se soigner et apprendre : ce sont les fondamentaux que j’ai toujours privilégiés dans tous mes projets.
Et mes actions ont toujours été guidées par le respect, la fraternité, la solidarité, la laïcité, la citoyenneté et la Démocratie.

Charles Lemoine
par L’Humain d’abord au Coeur de la République
https://www.youtube.com/watch?v=Nui9o4eq57w