L’Humain d’Abord ! Au coeur de la république

Éric Bocquet Découvrir le sénateur Michelle Gréaume Découvrir la sénatrice

Actualité

16
janvier

Services publics : Eric Bocquet écrit au Délégué régional de la Poste après des fermetures intempestives du bureau de Marquillies

Eric Bocquet a souhaité adresser un courrier au Délégué régional de La Poste, lui exposant ses inquiétudes après avoir constaté la fermeture intempestive du bureau de Poste de sa commune de Marquillies.

En savoir plus
12
janvier

Chronique : Bonne année M’sieur l’Maire !

Le marathon des vœux des communes est désormais largement engagé dans le pays, tradition bien ancrée dans notre République, et il faut bien le dire, tradition appréciée de la plupart de nos concitoyens.
Au-delà de la sympathique convivialité qui y règne toujours, c’est aussi un moment de démocratie, on y reçoit des informations nombreuses sur la vie et le développement des communes, quelle que soit leur taille. Le constat est le même, on s’y presse partout, toujours des gens debout au fond de la salle, (...)

En savoir plus
5
janvier

Chronique : Ah ces assistés !

Ah ces assistés !
Les gouvernements successifs ont la fâcheuse habitude de faire la chasse aux chômeurs et aux allocataires du RSA. Voilà les causes des difficultés du pays. Ces gens là sont, aux yeux de nos gouvernants, coupables de leur situation, ils devraient donc respecter les « devoirs » qui leur sont imposés. M. Macron l’a dit récemment à la télévision, il faut bien qu’il y ait des règles quand même ! Obligation du suivi individuel, obligation d’accepter toute offre raisonnable après deux refus et (...)

En savoir plus
2
janvier

Nos meilleurs voeux à toutes et tous pour 2018

Les sénateurs de l’Humain d’Abord ! vous souhaitent une bonne année 2018 en vidéo

En savoir plus
29
décembre

« Le coup du parapluie… »

« Le coup du parapluie… »
Inspiration musicale une fois de plus pour ce dernier billet de 2017, une phrase extraite d’une chanson de l’excellent Michel Jonasz, « Changez tout ». « Changez tout, changez tout, votre monde ne tient pas debout… ». Oui tout changer, car c’est bien de cela qu’il s’agit.
On ne peut pas se résigner à l’idée de ces milliers de migrants qui courent le risque de mourir en Méditerranée pour fuir le chaos, la misère et non pas pour « profiter » de nos grâces allocations, vider nos (...)

En savoir plus
27
décembre

La ruralité est une chance pour la France

Michelle Gréaume et Eric Bocquet s’associent au message diffusé sur les réseaux sociaux par l’Association des Maires Ruraux de France par la voix de son Directeur Cédric Szabo : La ruralité est une chance pour la France, il faut la respecter et la valoriser !

En savoir plus
22
décembre

« C’est la valse brune… »

« C’est la valse brune… »
A l’approche des fêtes de fin d’année me revient toujours en mémoire un souvenir particulier de mes années de jeunesse. Le concert du Nouvel An à Vienne dont ma mère n’aurait pour rien au monde manqué la retransmission à la télévision, ne pas déranger SVP je reviens dans deux heures. Ce souvenir en cette année 2017 prend un tour très particulier sachant les évolutions politiques nauséabondes que l’on constate en Autriche.
Des représentants de l’extrême droite viennent d’intégrer le (...)

En savoir plus
22
décembre

Première journée de rencontres et d’échanges pour les sénateurs de l’Humain d’Abord ! dans le Cambrésis

Comme ils s’y étaient engagés durant la campagne électorale, Michelle Gréaume et Éric Bocquet, sénateurs du Nord et membres du groupe CRCE au Sénat, ont entamé une nouvelle série de rencontres dans les territoires de notre département. C’est dans le Cambrésis qu’ils ont passé la journée du 21 décembre, en compagnie d’Alexandre Basquin, maire d’Avesnes-les-Aubert.
Au cours de la matinée, ils ont pu échanger avec le Bâtonnier puis avec le Président du tribunal de Cambrai, l’un des 6 Tribunaux de Grande Instance (...)

En savoir plus
22
décembre

Inauguration de la permanence parlementaire de Michelle Gréaume

Ce jeudi 21 décembre, Michelle Gréaume a inauguré sa permanence parlementaire, installée dans sa commune d’Onnaing.
Entourée de ses collègues sénateurs Eric Bocquet et Dominique Watrin, de nombreux élus du Valenciennois, d’Onnaingeois et en présence de la sénatrice honoraire Michelle Demessine, Michelle Gréaume a pu exprimer à nouveau son engagement pour sa commune, pour son territoire et pour le département.
Elle a également profité de l’événement pour présenter son successeur à la mairie d’Onnaing, (...)

En savoir plus
20
décembre

Eric Bocquet sur les Travailleurs détachés dans Paris Match

Par Adrien Gaboulaud et Anne-Sophie Lechevallier
Travailleurs détachés : +980% en dix ans
[rouge]Alors que le président de la République Emmanuel Macron mène une croisade contre la directive « travailleurs détachés » datant de 1996, DataMatch s’intéresse à ces salariés[/rouge]
La France figure –derrière l’Allemagne– en tête des Etats qui reçoivent le plus de travailleurs détachés. En dix ans, leur nombre a explosé : d’un peu moins de 27 000 en 2005, les effectifs sont passés à plus de 286 000 en 2015, soit (...)

En savoir plus

0 | ... | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | 120 | 130 | 140 | 150

À voir

Michelle Gréaume défend un amendement sur les conditions de travail et le salaire des apprentis
Michelle Gréaume : Amendement sur l’allongement du temps de travail légal des apprentis
Voir les autres vidéos

Nous y étions :

Journée de rencontres des sénateurs dans le Cambrésis

En savoir plus