L’Humain d’Abord ! Au coeur de la république

Éric Bocquet Découvrir le sénateur Michelle Gréaume Découvrir la sénatrice
Actualité

Elections européennes

Eric Bocquet appelle à soutenir la liste PCF de Ian Brossat dimanche prochain

Alors qu’avait lieu hier à Denain l’avant-dernier meeting de la liste PCF candidate aux élections européennes, Eric Bocquet a souhaité y apporter son soutien, en vidéo et en ch’ti  !


Un premier appel au vote pour la liste menée par Ian Brossat avait été diffusé par Eric Bocquet sur Twitter, en ch’ti également, le vendredi 17 mai ; il n’avait pas manqué d’interpeller, notamment la presse.
France 3, dans son édition Nord-Pas-de-Calais du "19/20h", y a fait référence


La presse en parle

Dans un article du Monde publié quelques heures après le meeting, la journaliste fait allusion au soutien vidéo d’Eric Bocquet  :

« Le bulletin rouge du PCF comme vote utile  ? Le nouveau slogan de Fabien Roussel « PCF is back » ne suffira pas pour gagner des voix. Pour convaincre, dans cette ancienne terre des mineurs et de la sidérurgie, où le taux de chômage oscille entre 25 et 35 %, on joue la carte de la proximité en s’adressant aux militants en patois local, à l’image de cette vidéo diffusée sur écran géant  : on y voit Eric Bocquet, sénateur connu pour son combat contre l’évasion fiscale, s’exprimer en ch’ti au pays de Cafougnette. Gros succès à l’applaudimètre. »


Les élections européennes auront lieu le dimanche 26 mai 2019.