L’Humain d’Abord ! Au coeur de la république

Éric Bocquet Découvrir le sénateur Michelle Gréaume Découvrir la sénatrice
Actualité

Marche sur l’Elysée - Jour 2

Journée de rencontres dans le Bassin Minier

Ce mardi 5 juin, pour la deuxième journée de rencontres dans les Hauts-de-France, dans le cadre de la semaine préparatoire à la Marche sur l’Elysée, Michelle Gréaume et Eric Bocquet, accompagnés par les députés Alain Bruneel et Fabien Roussel, leur collègue sénateur du Pas-de-Calais Dominique Watrin et les élus locaux, ont pu échanger avec les salariés de l’industrie ferroviaire, automobile et sidérurgique.

La journée a débuté à Trith-Saint-Léger, par une rencontre avec des salariés de Faurecia et Bridgestone, où ont été abordées les conditions de travail, d’emploi, mais aussi les investissements.


Elle s’est poursuivie ensuite par une rencontre dans le Douaisis, au sein de Renault Douai, où la délégation d’élus a rencontré les syndicats de l’usine automobile, pour échanger sur les questions de rémunération et sur les conditions de travail.

France 3 a d’ailleurs réalisé un reportage sur cette rencontre :

Enfin, la journée s’est terminée à Sallaumines, près de Lens, où une visite de la cité minière était organisée, suivie par une rencontre avec les associations de locataires et les syndicats des ayant-droits, en présence des élus locaux.